Diabète

Qu'est-ce que le diabète ?

diabeteLe diabète se définit par une hyperglycémie chronique, soit une glycémie à jeun supérieure à 1,26 g/l (7 mmol/l) à deux reprises c’est-à-dire un trouble métabolique lié à l’augmentation du taux de sucre du sang (glycémie) entraînant l’apparition de sucre dans les urines. Selon les raisons de cette élévation du taux de sucre, on peut distinguer deux types : Le type 1 et le type 2.
-Dans le diabète de type 1, le pancréas cesse de produire de l’insuline.
-Dans le diabète de type 2, il y a, à la fois un défaut d’action de l’insuline et un manque d’insuline. Ces deux phénomènes s’associent dans des proportions variables selon le stade de la maladie.

Causes

Les causes de cette maladie peuvent être génétiques ou environnementales. Il s’agit généralement de diabète sucré classé en deux types :

  • Le diabète de type 1 : dit insulinodépendant (DID) est aussi appelé diabète maigre car l’un des premiers symptômes est l’amaigrissement. C’est une maladie auto-immune, c’est-à-dire que le corps attaque ses propres cellules. Ici il s’agit des cellules béta des îlots de Langerhans (un tissu du pancréas) qui est détruit par des attaques du corps lui-même. Chez un patient non diabétique de type 1, ces îlots sont responsables de la synthèse de l’insuline. Il concerne principalement les sujets jeunes.
  • Le diabète type 2 : dit non insulinodépendant s’installe lorsque les cellules de l’organisme deviennent moins sensibles à l’insuline (insulinorésistance) et ne pouvant plus remplir leur rôle.Cela survient dans un état de surpoids, sédentaires et ayant de mauvaises habitudes alimentaires.

Le diabète peut être aussi causé par d’autres maladies telles que : les pneumonies, tuberculose grippe, oreillons, acromégalie, maladie de Cushing, hyperthyroïdie, hypertension artérielle, pancréatites alcooliques, toutefois sans oublier le stress psychologique. Attention à quelques médicaments ! Ils peuvent provoquer le diabète. Le produit le plus régulièrement responsable est la cortisone ou ses dérivés. Qu’elle soit administrée par voie orale, par injections ou par infiltrations la cortisone est à la source de beaucoup de diabètes. Heureusement, le plus souvent, le diabète disparait lorsque l’effet du médicament s’atténue. Mais quelquefois le diabète est définitif.

  • La pilule contraceptive a été accusée dans certains cas
  • Les médicaments antiépileptiques
  • Les chimiothérapies anticancéreuses
  • Certains diurétiques.

Symptômes

Fatigue, envie fréquente d’uriner, nausées, soif, vision floue, démangeaisons au niveau génital, amaigrissement (pour type 1), obésité (type 2),…

Traitement

glycenor

Glycenor

Catégorie :

Description du produit

Présentation:
Poudre fine

Indications thérapeutiques:
Diabète de tout type

Mode d’emploi:
Préparer 2 cuillerées à soupe (50 g) de Glycenor dans 1 litre d’eau pendant 15 mn, filtré, boire un verre (250 ml) matin et soir après repas.

Observation:
GLYCENOR, produit naturel a été proposé à 264 patients souffrant de diabète (tout type). Chez ces patients, il a été observé une baisse de l’hémoglobine glyquée (HbA 1c) qui s’est stabilisée après 7mois de traitement aux valeurs normales..

statistiques médicales
Nombre de patients suivis 264
Période de suivi Contrôle tous les 2 mois
Examen de contrôle clinique Hémoglobine Glyquée (HBA1C)
Paramètre clinique considéré Hémoglobine Glyquée

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Glycenor”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *