Discarthrose

Qu'est-ce qu'une Discarthrose ?

discarthroseUne discarthrose désigne la dégénérescence (usure) des disques intervertébraux, sorte de petits coussins situés entre chaque vertèbre qui amortissent les chocs et empêchent les vertèbres de frotter les unes contre les autres. Elle est extrêmement fréquente à partir de la quarantaine. On estime que 60% environ des personnes âgées de 45 ans en souffre. Un pourcentage qui passe à plus de 85% à 80 ans.

 

Facteurs de risque

La discarthrose peut être provoquée par un traumatisme violent, une hernie discale, le port de charges répétées ou de mauvaises postures (dos plat, hyperlordose, scoliose). L’obésité est également un facteur de risque. L’hérédité est parfois mise en avant.

Symptômes

La discarthrose se caractérise par des douleurs dorsales au niveau de la zone affectée: les vertèbres, les vertèbres lombaires ou même de multiples vertèbres à la fois (on parle alors de discarthrose cervicale, de discarthrose lombaire ou de discarthrose étagée). La douleur apparaît généralement de façon lente et progressive, mais elle peut être vive, soudaine et s’étendre à d’autres parties du corps si le nerf crural ou sciatique est touché. Elle s’accompagne le plus souvent de raideurs et d’une gêne fonctionnelle.

Traitement

doruma

Doruma – DISCARTHROSE

Indications thérapeutiques:
Rhumatisme /arthrose /lombalgie/myalgie

Description du produit

Présentation:
Poudre fine

Indications thérapeutiques:
Rhumatisme /arthrose /lombalgie/myalgie

Mode d’emploi:
Préparer deux cuillerées à soupe (50 g) de DORUMA  dans 1 litre d’eau pendant 15mn, boire un verre (250 ml)  matin  et soir avant ou après le repas.

Observation
Chez 706 patients suivis sous DORUMA sur une période de 8 mois, il a été observé une nette amélioration les 3 premiers mois

Statistiques médicales
Nombre de patients suivis 706
Période de suivi 8 mois
Examen de contrôle clinique scanner du rachis lombaire
Paramètre clinique considéré douleur lombaires

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Doruma – DISCARTHROSE”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *